Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

jeudi 14 octobre 2010

Mon oncle est un dragon

Mon oncle est un dragon (Série Gaspard)
Auteure: Susanne Julien
Illustrateur: François Thisdale
Éditions Pierre Tisseyre
7 ans et plus
9.95$

Au début de l'été, Marilou, une lectrice du Signet des enfants, m'a écrit pour me faire part d'un livre jeunesse qu'elle avait particulièrement apprécié et elle a formulé le souhaite que j'en parle ici afin de partager cette belle idée de lecture avec d'autres.  C'est donc avec un grand plaisir que je vous présente ce livre!
C'est le mariage la fée Carbistouille, la tante de Gaspard, et ce dernier a été choisi pour être son page.  C'est lui qui doit apporter les précieux anneaux au mariage... en montgolfière!  Mais le grand moment venu, toute la famille magique de Gaspar est au rendez-vous... sauf Gaspar!  Où est-il passé?

Mon oncle est un dragon est le huitième livre de la série Gaspard.  Après Mes parents sont des monstres, Grand-père est un ogre et Mes cousins sont des lutins, nous faisons ici la connaissance d'un autre membre haut en couleur de la famille de Gaspard.

Les personnages présentés dans ce livre sont fort sympathiques et portent tous des noms rigolos, ce qui amusera sûrement les enfants.  Les situations présentées sont cocasses, dynamiques et pittoresques (un mariage lunaire, un célébrant miroir, des triplés astronautes, un chien invisible) et on sent que l'auteure a dû avoir un plaisir fou à les imaginer!

Au début du roman, les jeunes pourraient peut-être être un peu mélangés par tous les personnages, mais ils se familiariseront rapidement toute la famille magique de Gaspar.  Et ils auront sûrement envie de dévorer les autres livres de la série!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire