Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

jeudi 21 octobre 2010

Coup de coeur de parent: Bouh!

Titre: Bouh!
Auteur: Robert Munsch
Illustrations: Michael Martchenko
Éditions Scholastic
3 à 8 ans (suggéré par l'éditeur, mais je ne le lirais pas à des enfants de moins de 5 ans et je l'ai déjà lu à des enfants de 9-10 ans qui l'ont apprécié)
8,99$
Comme l'Halloween approche à grands pas, j'ai commencé à fouiller dans les livres de cette thématique à la maison. C'est là que j'ai retrouvé Bouh! de Robert Munsch. Vous voulez acheter un livre en cadeau à n'importe quel enfant âgé entre 5 et 8 ans tout en étant CERTAIN de frapper directement dans le mille? Achetez un livre de Robert Munsch! À ce jour, je n'ai pas rencontré un enfant qui détestait cet auteur!

Maintenant, voyons plus spécifiquement Bouh! Luca décide d'avoir le déguisement le plus terrifiant qui soit, tellement terrifiant que toutes les personnes des maisons où il sonne, s'évanouissent et lui laissent tous leurs bonbons.
Les grandes forces de Robert Munsch sont: l'utilisation d'onomatopées, l'humour, la structure répétitive de son histoire qui fait en sorte que les mêmes phrases sont répétées (ce qui fait qu'on peut impliquer l'enfant dans la lecture en lui laissant dire ses phrases qu'il vient à connaître).

Les livres de Robert Munsch sont toujours un 10$ (si on comprend les taxes!) bien investi!

1 commentaire:

  1. Oh! Je viens juste de l'acheter, aujourd'hui même!

    C'est vrai qu'avec Munsch, on ne se trompe jamais.
    Par contre, mes enfants ont 4 et 6 ans et ils apprécient ses histoires, le côté répétitif aidant.

    RépondreSupprimer