Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

mardi 14 septembre 2010

Chronique double : Sept comme Setteur, Madame Wenham

Sept comme Setteur et Madame Wenham

Auteur : Patrick Senécal

Éditions La Bagnole
9-12 ans
9,95$ et 12,95$


En 2007 sortait Sept comme Setteur, le tout premier roman jeunesse de Patrick Senécal. Trois ans plus tard, c’est avec un réel bonheur que l’auteur écrit la suite des aventures de Nath et Rom, un frère et une sœur qui n’ont pas froid aux yeux !

Dans le premier livre, les deux enfants sont bien malgré eux confrontés à une histoire invraisemblable. Assis sagement dans leur salon, biscuits et verre de lait à la main, toute la famille attend la venue du Père Noël avec impatience. Malheureusement, ce n’est pas le généreux homme barbu qui fait son entrée par la cheminée, mais plutôt un malfaiteur! Nat ainsi que 43 autres jeunes du village sont kidnappés et amenés dans un endroit inconnu. Comment celui qui est si gentil avec les petits peut-il se transformer en abominable créature ? Rom réussira-t-elle à sauver son frère ?

Le deuxième tome, Madame Wenham, replonge les jeunes lecteurs dans une aventure d’épouvante. Nath et Rom, sont maintenant connus de tous, depuis qu’ils ont délivré les enfants de l’emprise du Père Noël. Les jours se sont écoulés depuis et les deux nouvelles vedettes doivent retourner sur les bancs d’école. Rom, qui est très excitée à l’idée de retrouver son enseignante, Madame Laura, apprend que cette dernière a eu un accident de voiture. Elle devra donc se faire remplacer par Madame Wenham, qui semble très sévère. Chaque matin, elle fait passer un test oral aux élèves! Étrangement, chaque fois qu’un élève fait une erreur, il lui arrive un malheur! Mais qui est cette mystérieuse dame ? Nos deux héros réussiront-ils à résoudre l’énigme, une fois de plus ?


Sept comme Setteur Sept comme Setteur

1 commentaire:

  1. Tu me donnes vraiment le goût de lire ces deux livres! Merci pour ta critique!
    Continue ton formidable travail sur ce blog. Je ne te le dis pas assez souvent! Bravo!
    Joséexx

    RépondreSupprimer