Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

vendredi 24 septembre 2010

L'ours qui aimait les arbres

L'Ours qui aimait les arbres
Auteur et illustrateur: Nicholas Oldland
Éditions Scholastic
32 pages
3 à 8 ans
9.99$

Il était une fois un ours qui aimait faire des câlins.  Il faisait des câlins à tous les êtres vivants qu'il rencontrait, que ce soit une mouffette puante ou un serpent visqueux.  Mais ce que l'ours aimait par-dessus tout, c'était de faire des câlins aux arbres.  Cependant, le jour où l'ours croisa un homme armé d'une hache, soudain, il n'eut plus aucune envie d'être affectueux...

Je n'avais pas beaucoup d'attente en ouvrant ce livre: les illustrations ne me semblaient pas se démarquer de celles d'autres livres et l'histoire avait l'air banale...  Mais mon opinion sur ce livre a changé du tout au tout au fur et à mesure que je tournais les pages!  J'ai tout simplement adoré!  C'est une histoire toute simple, étonnante, qui m'a fait sourire de plaisir: une perle inattendue!





3 commentaires:

  1. La suite, excellente elle aussi, se trouve ici :

    http://lermitederigaud.blogspot.com/2010/09/157-lorignal-qui-avait-la-frousse.html

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré les deux albums de Nicholas Oldland! Pour moi, c'est un auteur à surveiller!
    L'orignal qui avait la frousse est excellent aussi!

    RépondreSupprimer