Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

vendredi 14 janvier 2011

Princesses oubliées ou inconnues Tome 2

Princesses oubliées ou inconnues (tome 2)
Auteur: Philippe Lechermeier
Illustratrice: Rébecca Dautremer
Éditions Hachette
32 pages
8.95$
Pour tous âges

À l'origine, Princesses oubliées ou inconnues était un grand livre cartonné où l'on présentait, de manière poétique ou humoristique, des princesses de tous genres. Il y a quelques années, on a divisé ce grand livre en trois nouveaux petits livres, dont le deuxième est sorti ces dernières semaines.

Dans ce deuxième tome, on découvre douze princesses exceptionnelles.  Parmi celles-ci, il y a la terrible Kouskâh, qui préfère le maniement du sabre à l'apprentissage du piano ou Éphémère de Chine, princesse d'une seule journée.  Le texte est doux à l'oreille et à l'esprit, bien tourné, les illustrations sont délicates, féériques, c'est un chef d'oeuvre en soi!  Ce petit livre fera rêver à coup sûr les petites comme les grandes filles!


2 commentaires:

  1. J'aimerais bien savoir si ces superbes livres plaisent autant aux petites filles qu'aux mamans Et les petits garçons???
    Moi j'adore les magnifiques illustrations.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le premier tome. Je demande celui-ci pour la St-Valentin!

    RépondreSupprimer