Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

jeudi 8 juillet 2010

Coup de coeur de parent: Où sont tous mes bisous?

Où sont tous mes bisous?
Auteure: Trudie Trewin
Illustrations: Nick Bland
Éditions Scholastic,
8.99$
3 à 6 ans

À sa sortie, cette mignonne petite histoire a charmé mon cadet, alors âgé de trois ans et il me l'a longtemps demandée, le soir, avant d'aller au lit.  Même si le livre a perdu un peu son attrait de nouveauté, mon fils le ressort encore régulièrement de sa bibliothèque pour que je le lui lise.  Comment lui refuser?

C'est l'histoire de Matilda, une petite vache, qui adore donner des bisous.  Mais un jour, il lui arrive une chose terrifiante : Matilda a perdu ses bisous! Elle doit vite les retrouver car son papi vient lui rendre visite et il lui réclamera à coup sûr son gros bécot! Mais à quoi ressemblent des bisous? Matilda ne le sait pas… En y songeant bien, les bisous goûtent délicieusement bon, ils sont doux et font parfois un gros bruit mouillé!

Les images en noir et blanc agrémentées de délicates touches de couleurs sont tout simplement ravissantes! C’est un récit adorable, qui donne envie de donner plein de bisous... partout!  Une belle histoire à lire collé-collé, avant d'aller au lit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire