Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

vendredi 15 mars 2013

Cocorico!

Titre: Cocorico!
Auteur: François Gravel
Illustratrice: Katy Lemay
Éditions Québec Amérique
72 pages
12.95$
10 ans et plus



Si vos enfants se posent des questions sur les langues, les différents alphabets, s'ils sont curieux, aiment l'histoire, ce livre tout à fait génial s'adressent à eux!

Avec un humour qui lui est propre, François Gravel présente une foule d'informations sur les langues aux enfants. Il ponctue les informations d'anecdotes savoureuses que même les parents aimeront lire. Saviez-vous qu'avant de rencontrer les hommes blancs, les Indiens navjos n'avaient pas de mot pour dire «porte» et qu'ils l'ont finalement appelée «plancher mobile établissant un chemin lequel empêche de sortir sans entrave vers l'extérieur»? Étiez-vous au courant que Winston Churchill a déjà fait toute une bévue en disant en français «Lorsque je regarde mon derrière, je le vois divisé en deux parties», au lieu de dire «Quand je regarde derrière moi...»

Gageons que cette lecture déclencha moult discussions (et fous rires!) avec vos enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire