Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

mercredi 24 novembre 2010

Je suis Louna et je pars à l'aventure

Titre : Je suis Louna et je pars à l'aventure
Auteur : Bertrand Gauthier
Illustrateur : Gérard Frischeteau
Éditions Québec Amérique
32 pages
3 ans et plus
9,95$

L’énergique Louna part en voyage! À travers les montagnes et les océans, elle franchit les différents continents. Mammouth, Shinpanzés et Lama feront la rencontre de l’espiègle Louna. Êtes-vous prêts à emprunter la route des rêves, pour un aller-retour au pays de l’aventure?

Dans ce dernier album de la série Louna, les enfants auront le plaisir de voyager! Bertrand Gauthier jongle avec les mots pour en faire des rimes : une douce musique qui aide à l’apprentissage de la lecture. La belle Louna a évolué, depuis le tout premier livre. Le titre et le sujet de l’album Je suis Louna et je pars à l’aventure sont de bon goût. En effet, la charmante fillette quitte ses lecteurs pour aller vers de nouveaux horizons. Tout est alors permis ; les enfants pourront imaginer toutes sortes de scénarios, quant à l’avenir de leur héroïne. Une belle façon d’exploiter le thème de l’aventure avec les tout-petits. Les illustrations de Gérard Frischeteau nous font entrer dans un univers rempli de rêve : ils donneront aux petits curieux l’envie de s’évader dans leur tête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire