Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

vendredi 21 mai 2010

Auteure en vedette: Andrée Poulin (deuxième partie)

Voici donc la suite et fin de l'entrevue avec l'auteure jeunesse Andrée Poulin.

Le signet des enfants: Comment trouvez-vous l'inspiration pour écrire vos histoires?

Andrée Poulin: Dans ma caboche. Dans l’actualité. Dans la vie qui bourdonne autour de moi. Dans la couleur d’une grappe de lilas qui pend devant ma fenêtre.

Le signet des enfants: Parlez-nous de votre dernier livre...

Andrée Poulin: Mon plus récent livre s’intitule « Mon papa n’écoute pas » et est publié aux éditions l’Isatis. Il raconte les frustrations de Manuel, un petit garçon dont le papa passe beaucoup trop de temps sur son téléphone cellulaire. Avec cette thématique d’actualité, je voulais montrer, sur le mode humoristique, comment les gadgets électroniques envahissent notre vie.

Le signet des enfants: Avez-vous des projets d'écriture en cours présentement?

Andrée Poulin: J’en ai plusieurs. D’ailleurs, mes filles me reprochent souvent de commencer un nouveau manuscrit sans avoir terminé les autres… Bref, je terminerai sous peu un quatrième titre de ma série « Babette » publiée chez Québec Amérique. Dans « Les mouffettes de Babette », on y retrouvera la coquine héroïne qui se retrouve dans le pétrin parce qu’elle veut adopter des bébés mouffettes orphelins…

Pour plus d’information sur mes livres, c’est ici : http://www.andreepoulin.ca/

Je parle aussi de lectures, d’écriture, de littérature jeunesse, d’animations en école, sur mon blogue, ici : http://andreepoulin.blogspot.com/

Sur mon blogue, dans la section intitulée « Vive les profs », je présente diverses initiatives réalisées par des enseignants pour stimuler la lecture chez leurs élèves.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire