Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

samedi 23 février 2013

La légende de Sarila


Titre: La légende de Sarila
Texte: Marielle Bernard, d'après le scénario de Pierre Tremblay et Roger Harvey
Illustrations: Philippe Arseneau Bussières (Fil)
Éditions: Bayard Canada
Roman (216 pages): 19,95 $
Album cartonné: 24,95 $




Bayard Canada publie deux livres, un album et un roman, qui s’inspirent du scénario original du premier long métrage d’animation 3D entièrement réalisé au Québec. La légende de Sarila, écrit par Pierre Tremblay et Roger Harvey, est le fruit d’un long travail de création qui a nécessité des milliers d’heures de conception par ordinateur. Il sortira sur nos écrans ce printemps, mais Bayard Canada nous en donne un avant-goût avec ces deux publications.

L’histoire nous entraîne à la suite de trois jeunes Inuits, Markussi, Apik et Poutoulik, qui se lancent à la recherche d’une terre promise nommée Sarila pour nourrir les gens de leur village touchés par la famine. La légende dit que seuls les cœurs purs peuvent y pénétrer. Le climat difficile et les bêtes sauvages sont certes parmi les obstacles qui se dressent sur leur route. Toutefois, la principale menace qui plane sur eux provient du chaman de leur village, Croolik, qui se donne pour but de les éliminer en faisant appel aux forces du mal parce qu’il sent son propre pouvoir menacé.

Le roman de 216 pages est destiné aux lecteurs confirmés. Il raconte l’histoire du point de vue de Kimi, le lemming.

L’album, pour sa part, cartonné et de grande dimension, reprend une cinquantaine des magnifiques illustrations en couleur de Philippe Arseneau Bussières, mieux connu en illustration jeunesse sous le pseudonyme de Fil (du duo Fil et Julie).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire