Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

mercredi 2 janvier 2013

Coup de coeur de parent: Chester


Titres: Chester, Le chef-d'oeuvre de Chester. Chester, le retour
Auteure et illusatratrice: Mélanie Watt
Éditions Scholastic
32 pages
9,99$
4 à 8 ans


L'avantage de travailler avec la littérature jeunesse à l'école, c'est que lorsque mon grand était en première année, il avait son auteure préférée : Mélanie Watt! Il m'a fait découvrir une série de livres que je ne connaissais pas et je parle évidemment de la série de Chester!

Ce que j'ai aimé chez Chester c'est qu'il est totalement conscient d'être un personnage de livre et qu'il discute avec l'auteure du contenu du livre. Sans oublier le fait qu'il peut intervenir à l'aide de son crayon rouge. Le sens de l'humour utilisé dans le ton est totalement charmant! J'ai eu autant de plaisir que mon fils à découvrir le fil de l'histoire.

Résumons maintenant le livre. Chaque album est sensiblement sur le même canevas. Chester se chicane avec Mélanie Watt sur ce qui se passera dans le livre autant au niveau de l'histoire que des illustrations. Il utilise son crayon rouge pour apporter les modifications désirées et Mélanie Watt lui réserve toujours une fin rigolote qui n'avantage pas ce pauvre Chester!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire