Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

samedi 24 septembre 2011

Coup de coeur de parent: la collection Je lis mes mots-outils

Titre: Tous les titres de la collection «Je lis mes mots-outils»
Auteure: Linda Ward Beech
Éditions Scholastic
5 - 6 ans
2.99$ chaque livre

Mon grand garçon vient d'entamer sa première année. Au cours de l'été, il a manifesté un intérêt pour la lecture. Il a toujours aimé les livres et les histoires, mais là, il voulait décoder les mots lui-même. Il en ressentait une telle fierté! À ce moment-là, j'ai cherché des livres vraiment très faciles à lire contenant pas plus d'une courte phrase par page, une structure répétitive et des mots plutôt simples. Les livres les plus simples que j'ai trouvés font partie de la collection Je lis mes mots-outils chez Scholastic.

Chaque livre est articulé autour de quelques mots placés sur le coin de la première couverture (en haut à droite). Les gros plus de cette collection sont la longueur des phrases, la répétition des mêmes mots, le nombre de phrases à lire et le prix des livres.

Lors de mon prochain coup de coeur de parents, je vous parlerai d'une autre collection, québécoise celle-ci, qui fait aussi des livres pour les apprentis-lecteurs. Comme ils sont un peu plus difficiles que ceux-ci, je verrai si l'intérêt de fiston se maintient.

Bonne lecture aux apprentis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire