Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

mardi 12 février 2013

L'alphabet sur mille pattes


Titres:
À vos pinceaux!
Un joyeux cirque!
Place au spectacle!
Textes: Martine Latulippe
Illustrations: Fabrice Boulanger
Éditions FouLire
Miniromans première lecture
8,95 $ chacun




Voici les trois premiers miniromans d’une nouvelle série, «La classe de madame Zoé», au sein de la collection « L’Alphabet sur mille pattes » des éditions FouLire. Ce sont des romans destinés aux tout jeunes lecteurs. Les textes, très simples (environ 1000 mots), sont divisés en trois chapitres. Un vocabulaire facile et accessible, des phrases courtes, une mise en page aérée et vivante les rend faciles à lire. Martine Latulippe est l’auteure de ces charmantes histoires, tandis que les illustrations en couleur, rigolotes et sympathiques, sont nées de la plume de Fabrice Boulanger. Le duo a également créé les petits romans de la série «Marie-P» chez le même éditeur.

Le concept est simple : chaque histoire met en vedette trois élèves (un par chapitre) dont chacun des prénoms commence par une lettre différente. Par exemple, dans Place au spectacle !, on lira l’aventure d’Alice, de Béatrice et de Charles. De plus, l’auteure a veillé à inclure dans chaque chapitre un grand nombre de mots comportant la lettre en question.

La série comptera neuf miniromans, question que chaque élève de madame Zoé connaisse son heure de gloire. Chacune des neuf histoires aura pour thème une activité artistique ou culturelle. Et pour compléter le tout, des jeux et activités sont également offerts sur le site des éditions FouLire : www.alphabetsur1000pattes.ca


Une petite série à découvrir absolument par les jeunes qui veulent faire leurs premières armes dans l’univers du roman ! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire