Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

mercredi 4 mai 2011

Coup de coeur de parent - Je t'aimerai toujours de Robert Munsch

Titre: Je t'aimerai toujours
Auteur: Robert Munsch
Illustrations: Sheila McGraw
Firefly
5,95$
À partir de 3 ans



J'ai déjà mentionné mon faible pour cet auteur habituellement comique. L'histoire du livre de ce coup de coeur est magistrale. Je la lisais à mes élèves avant d'avoir des enfants, mais depuis que je suis mère, je ne peux la lire sans verser une larme.

Le livre raconte l'histoire de ce bébé qui au fil des années devient un homme. On nous y montre toute la force de l'amour parent/enfant. Et surtout cette berceuse qui vous restera en tête: "Je t'aimerai toujours, la nuit comme le jour et tant que je vivrai, tu seras mon bébé." (Même si la dernière phrase est modifiée à la fin)

À avoir dans sa bibliothèque et à lire bien collé sur nos enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire