Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

jeudi 21 avril 2011

C'est à moi! Mon imagier

Titre: C'est à moi! Mon imagier
de Anne Sol
Éditions de la bagnole
96 pages
19.95$
Dès 1 an



Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté une entrevue avec l'auteure, illustratrice et photographe Anne Sol. Voici donc son dernier livre, publié aux Éditions de la bagnole: C'est à moi, mon imagier.

Cet imagier, beaucoup plus grands que ceux que l'on voit habituellement sur le marché, présente des objets, des aliments et des scènes du quotidien, car on présente le nom des choses, mais aussi le nom des gestes et même des personnes.  Ainsi les Les photos (qu'on dirait presque sorties d'un album photos personnel) donne une ambiance chaleureuse et familière au livre. Un beau livre à regarder avec les tout-petits!

Faites attention toutefois, le livre n'est pas cartonné. À lire avec papa ou maman seulement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire