Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

vendredi 8 mars 2013

Une disparition poilue

Titre: Une disparition poilue (Les pensionnaires de La Patoche 3)
Auteure: Anne Bernard-Lenoir
Illustratrice: Marie Émilie Rowe
Éditions Québec Amérique
96 pages
9.95$
7 ans et plus


La maison de retraite La Patoche est un endroit où il fait bon vivre, mais il y survient toujours des événements un peu mystérieux. Trois pensionnaires, Nina, Rose et Louis, se font toujours un devoir de résoudre ces énigmes, malgré leurs infirmités (Nina est en fauteuil roulant, Louis perd parfois un peu la mémoire et Rose a des tendances dépressives).

Dans ce troisième tome des Pensionnaires de la Patoche, Rose Poivrette n'a pas le moral. Il lui arrive à l'occassion de vivre des périodes de profonde tristesse et dans ces moments-là, il n'y a que Pistou, le chat-mascotte de la résidence, qui arrive à lui redonner le sourire. Mais aujourd'hui, le chat tout roux est introuvable. Louis et Nina partent donc à la recherche de la petite bête à poils dans l'espoir d'aider leur amie.

Quelle bonne idée que les enfants lisent les aventures de trois personnes âgés! Écrite avec humour et doigté, cette histoire fera connaître aux jeunes un univers tout à fait charmant. Et à la toute fin du livre, la liste des règlements de La Patoche vous tirera sûrement un sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire