Auteur: Jean Leroy
Illustratrice: Bérengère Delaporte
Éditions Les 400 coups
32 pages (couverture matelassée)
12.95$
À partir de 3 ans
Elliott l'hippopotame rêve de devenir un crocrodile. Il trouve ces animaux si beaux avec leur peau émeraude, leur corps allongé et leurs belles dents blanches.
Cependant, lorsqu'Elliott gagne le bord du fleuve où vivent ses idoles, il se rend rapidement compte qu'il a beaucoup de chemin à faire avant de leur ressembler. Les crocodiles auxquels il s'adresse se moquent des prétentions de l'hippopotame compte tenu de l'apparence de ce dernier et de ses piètres aptitudes à nager. Alors qu'il est en discussion avec les reptiles, un événement inattendu démontrera à Elliott qu'il n'y a peut-être pas que des avantages à être vouloir un crocodile...
Amusant à souhait, cet album traite de l'acceptation de soi avec beaucoup d'humour.
Oh! Je pense que je l'aimerais, celui-ci! Quel niveau? (Une/deux phrases par page ou une histoire lu par l'adulte?)
RépondreSupprimerIl y a de une à trois phrases par page seulement. Elles sont courtes, écrites en gros. C'est un texte simple, mais il y a quelques jeux de mots humoristiques qui viennent mettre un peu de piquant. Et j'ai oublié de le dire dans mon texte, mais il y a deux autres livres dans la même collection: Le chat qui voulait être un tigre et L'autruche qui voulait voler. :)
RépondreSupprimer