Auteur et illustrateur: Philippe Béha
Éditions Les 400 coups
32 pages
12.95$
Dès 3 ans.
Après le savoureux livre La journée du roi bougon, Philippe Béha récidive avec une nouvelle histoire mettant en scène cet enfant roi ronchonnant.
Comme le roi bougon s'ennuie, il se cherche un ami pour lui tenir compagnie. Mais aucun animal ne semble être digne de lui: le perroquet est trop fatigant, l'éléphant est trop encombrant et le cochon, trop puant. C'est qu'il est plus que capricieux, ce petit roi!
Vous trouverez peut-être que le caractère colérique du roi bougon vous rappelle un peu le comportement irritable de vos propres enfants, quand ils disent non à tout ce que vous leur présentez... et ce n'est sûrement pas une coïncidence! Après avoir écrit ou illustré des dizaines et des dizaines de livres jeunesse, on voit bien que Philippe Béha connaît bien les tout-petits!
À chaque fois que je lis un livre, je me demande toujours combien de temps l’auteur à utiliser pour composer son texte. Je considère chaque oeuvre comme étant importante à sa façon. Apprendre à écrire plus vite, c’est ce que j’ai longtemps cherché. Imaginez écrire une œuvre de 350 pages en quelques mois à peine et sans savoir taper au clavier... Hé bien chers amis, le miracle est survenu dans ma vie. Ce week-end, j’ai écrit 59 pages de mon roman ! J’utilise un logiciel qui capte mes paroles et les transpose en écrits, au fur et à mesure. Rien à retranscrire, et très peu d’erreur dans l’orthographe. Cette découverte m’a fait faire un pas de géant dans la production de mes romans. Je vous souhaite à tous de trouver les outils de travail dont vous rêvez, car cela change la vie.
RépondreSupprimer