Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

vendredi 16 décembre 2011

Walter: On choisit ses amis, pas sa famille!

Titre: Walter, tome I: On choisit ses amis, pas sa famille
Auteur: Bryan Perro
Éditions La Presse
Prix: 19,95 $
6 à 12 ans


Vous connaissez Walter? Avec son fidèle poulet Tandoori, vous l'avez peut-être déjà vu sur Vrak.Tv ou à la télévision de Radio-Canada. Vous savez, le défenseur de l'environnement qui s'exprime par onomatopées bizarres? Eh bien, le voilà qui prend la parole dans un livre! Il vous expliquera d'ailleurs pourquoi il parle comme ça... et pourquoi il lutte ainsi pour la préservation de la planète. Pour ce faire, il vous racontera sa naissance extraordinaire et sa jeunesse, et vous révélera le métier de son père: un industriel propriétaire d'une gigantesque usine à... fabriquer des trous! (D'où les trous sur la couverture du livre).

Bryan Perro, auteur à succès de la célèbre série Amos Daragon (traduite en 20 langues!) signe ici le premier tome d'une trilogie qui donnera la parole à ce personnage particulier. La mise en page aérée attirera tous les lecteurs, de même que les illustrations attrayantes de Didier Loubat. Puis, chacun sera capté par le récit plein de rebondissements. 

La formule est certainement gagnante: auteur talentueux, présentation graphique séduisante, héros connu et aimé des jeunes, thème actuel... Un autre livre à glisser sous le sapin!

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce roman. J'ai beaucoup rit. Walter est un personnage attachant et rigolo. Les thèmes qui sont abordés sont la réalité de notre planète. Il est facile à lire et je le recommande fortement pour le 2e et le 3e cycle du primaire. Toutefois, j'aurais aimé trouver des pistes d'exploitation pédagogiques. Encore un fois, j'ai adoré lire ce roman et j'ai déjà hâte au prochain tome.

    RépondreSupprimer