Auteur: Marc-André Pilon
Éditions De Mortagne
312 pages
14.95$
10 ans et plus
Pierre-Antoine Gravel-Laroche est un nerd irrécupérable : affublé de grosses lunettes, d’une coupe champignon et d’un appareil dentaire, on peut facilement dire qu’il a le physique de l’emploi! Le dur à cuire de son école ne manque jamais une occasion de le tourmenter et le ridiculiser. On peut dire que la vie du petit génie à lunettes est loin d’être de tout repos!
Lorsque madame Maheu, l’enseignante favorite de Pierre-Antoine, disparaît, ce dernier met tout en œuvre pour la retrouver. Le souhait le plus cher de Pierre-Antoine est bien sûr de retrouver son enseignante, mais avant tout il désire séduire la belle Marie-Pier, en l’impressionnant par son courage et son héroïsme hors du commun. (Hum, hum…)
Si l’histoire paraît banale à première vue, les lecteurs seront joyeusement dépaysés par l’humour déjanté de l’auteur et les situations rocambolesques que vivent les personnages. De quoi se bidonner du début à la fin du livre! Comme Pierre-Antoine le dit si bien en quatrième de couverture : « Mon histoire ne renferme aucun vampire sexy, aucun sport extrême sur balai volant, aucun superpouvoir […] mais une guerre de bouffe générale, un vol de voiture complètement raté, une bataille digne du dernier Rocky.» Qui aurait crû qu’un tranquille collège privé pouvait cacher de si intrigantes histoires?
À quand la suite?
Oui, une suite est en cours et s'intitulera "Le myope contre-attaque"!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce texte sur mon roman :)
À+ M-A